Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emimy'sfamily
Emimy'sfamily
Visiteurs
Depuis la création 97 473
Newsletter
Archives
7 février 2012

Une blouse pour ma grand-mère

Parce que les blouses et leurs vendeurs se font plutôt rare de nos jours, ma grand-mère a fini par épuiser son stock. Malheureusement, elle a 88 ans et n'y voit plus suffisamment pour coudre. Il fallait donc remédier à cela. 

IMG_0284

 

Modèle de patron et tissu issus de ses stocks personnels, recoupé en taille 40. Quelques difficultés toutes fois, car il y a très peu d'explications (et oui avant la couture s'apprenait à l'école).

 

IMG_0287

 

Elle était très contente et m'a d'ores et déjà donné d'autres tissu pour que je lui en confectionne d'autres. Ca fait plaisir de faire plaisir à celle qui m'a initié à la couture dès mon plus jeune âge ;)

 

*****

 

Sinon, hier j'ai reçu un petit cadeau de Véro

IMG_0315

Je suis trop contente, j'ai déjà rangé tous mes patrons Citronille à l'intérieur

IMG_0316

Merci, merci, merci !!!!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour. J ai ma mère dans le même cas que votre grand mère. Quel tissu aviez vous pris ? Merci
L
Bravo pour cette jolie blouse ! Ta Grand-Mère doit être fière de sa petite-fille !<br /> <br /> Malheureusement, ma Grand-Mère (grande couturière qui nous habillait lorsque nous étions petits) s'est éteinte avant de voir que j'avais pris le relais...<br /> <br /> Profite bien d'elle !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
L
C'est adorable de ta part... Si touchant!
F
fantastique que de pouvoir coudre pour celle qui t'a appris à le faire, c'est très touchant !
O
cette blouse est vraiment jolie !!<br /> <br /> j'aimerai coudre un patron ancien... par curiosité !!<br /> <br /> belle journée !
Publicité